10 000 signatures, quantité nécessaire pour nous faire entendre

Nous sollicitons votre soutien à la pétition « Mise en pratique de la démarche de santé intégrative » afin de démocratiser les soins de santé au Québec.

Dans une perspective de santé globale, l’approche santé intégrative permet l’interdisciplinarité et la combinaison des soins de santé conventionnels et complémentaires selon la préférence et la culture de celui qui se trouve au centre de la démarche de guérison. Nous croyons fermement que pour l’atteinte d’un équilibre unique à chacun, nous devons relier les dimensions physique, émotionnelle, psychologique et culturelle. L’approche intégrative place l’humain au centre du processus ce qui favorise une meilleure collaboration entre la médecine conventionnelle et les médecines complémentaires.

Par cette action, nous souhaitons protéger notre droit à décider de la nature des traitements que nous désirons.

Que sont les médecines complémentaires ?
Les médecines complémentaires englobent, par définition, toutes les approches qui ne sont pas reconnues par la médecine conventionnelle, par exemple : la naturopathie, la massothérapie, la nutrithérapie, l’ostéopathie, la kinésiologie, l’herboristerie, etc.

Puisque tout ce qui nous importe ici au Spa Eastman, est le mieux-être de chacun, nous appuyons cette approche et nous vous invitons à signer la pétition en ligne « Mise en pratique de la démarche de santé intégrative ».

Merci infiniment de votre contribution et votre appui.

Jocelyna Dubuc
PDG – Spa Eastman

Informations supplémentaires :
• Lagacé J., « Posons un geste concret, osons la santé intégrative ! », 18/09/2018.
• Lagacé J., « Enfin, vous pouvez signer la pétition citoyenne afin de corriger les iniquités de notre système de santé », 25/02/2019.
• Lagacé J., « Rappel : santé intégrative, objectif raisonnable de 10 000 signatures », 30/04/2019.

Restez connectés