Intuitif ou réactif : à vous le choix!

Intuition - Nicole Richard

Intuitif ou réactif : à vous le choix!Collaboration spéciale avec Nicole Richard

L’intuition, ou le 6e sens, vous connaissez? J’en suis persuadée puisque tous, sans exception, ont cette faculté.

Nous sommes conditionnés à réagir. Nous sommes constamment dans la réaction. Ces réactions proviennent de notre nature instinctive, celle qui veille à notre survie. Nous sommes conditionnés à vivre dans la contraction plutôt de dans l’expansion.

Par exemple, lorsqu’une peur surgit, votre premier réflexe sera sans doute de réagir. Votre instinct (le soi instinctif – cerveau reptilien) va prendre les commandes et vous dicter le comportement pour « sauver votre vie ». Dans cet état, vous contractez et vous bloquez l’énergie : vous n’avez plus accès au flot incessant et abondant de la force du vie (le Pavan Guru tel qu’enseigné dans le Kundalini yoga).

Or, lorsque la conscience prend de plus en plus place en vous, vous êtes de moins en moins dans la réaction, vous êtes dans un état de centration, de clarté intérieure, de focus et d’attention soutenue. Vous êtes alors détendus et la force de vie vous nourrit. Dans cet état, vous avez accès à l’information…et donc à votre intuition.

L’intuition est un phénomène naturel que tous, sans exception peuvent expérimenter. L’intuition est votre capacité de porter une attention plus profonde afin de récolter de l’information. Dans cet état, au lieu de la peur surgit plutôt un état de lucidité et de connaissance intuitive vous permettant de faire face au « danger ».

Votre intuition est votre lien intime avec la vérité, celle que vous portez à l’intérieur de vous-mêmes. Elle est la voix de votre nature profonde et vous connecte avec votre sagesse et votre pouvoir créatif illimité.

Comment puis-je développer mon intuition?

Le Kundalini Yoga nous enseigne que l’intuition provient de notre unité avec l’Infini, cet espace où il n’y a aucune dualité, divisions, barrières, séparation ou peurs. Dans cet espace, il n’y a pas de place pour l’ego ou le soi instinctif; il n’y a de place que pour votre nature consciente, votre Soi illimité.

J’aimerais vous donner une formule magique afin que vous puissiez instantanément avoir pleinement accès à votre intuition. Mais en réalité, nous n’avons pas besoin de formule magique puisque nous sommes par nature déjà intuitif. Nous avons seulement besoin de désencombrer toutes les barrières et blocages érigés par notre mental et notre soi réactif, notre égo.

Nos conditionnements et croyances s’imprègnent dans notre corps. Par une science yoguique très précise, nous pouvons nous libérer des limitations inconscientes qui sabotent notre existence. Dans le Kundalini yoga nous utilisons des kriyas (en sanscrit ce terme signifie : purification). Il s’agit de combinaisons de postures, respirations et mantras qui libèrent le corps et l’inconscients et nous redonne accès à notre véritable nature : libre, joyeuse et illimitée.

Il existe des milliers de kriyas, parmi lesquels on en retrouve pour se libérer de l’anxiété, du stress, de la dépression, et aussi pour obtenir une forte vitalité et santé, de même que pour déployer notre potentiel illimité et accéder à notre intuition.

Vivre à partir de notre intuition c’est entrer dans le flot de la grâce et de la plénitude et ainsi créer autour de nous davantage de conscience, d’authenticité et d’amour.

Ce sera une réelle joie de vous accompagner lors de la retraite pour femmes Sisters of the Moon le weekend du 19 au 21 octobre prochain.

Sat Nam

BIOGRAPHIE

Biographie Nicole Richard

Restez connectés