Le billet qui fait du bien || Respirer l’été un #must pour apaiser…

Billet qui fait du bien

Collaboration spéciale avec Krystine St Laurent

Respirez, lâchez prise, et rappelez-vous que ce moment est le seul qui vous appartient vraiment
Oprah Winfrey, auteure, animatrice et productrice

Avez-vous tendance à vous sentir coupable lorsque vous vous accordez le droit de vous déposer ? Est-ce qu’il y a parfois une petite voix intérieure qui vous dit : la liste de choses à faire n’est pas complétée, est-ce que c’est vraiment une bonne idée de prendre un après-midi de ‘’moi à moi’’ ? Je me suis souvent posé la question : de quoi avons-nous besoin pour nous permettre de prendre une petite pause, d’étendre nos pieds dans un hamac et de prendre le temps de lire un bon livre en nous étirant comme un chat au soleil ?

Peut-être avons-nous simplement besoin de nous en donner la permission ? Car, comme je le dis souvent, si nous ne nous accordons pas le droit de nous arrêter, qui le fera à notre place ?

Un temps d’arrêt nous permet non seulement de recharger nos batteries, mais aussi de cultiver la paix, la vitalité, la joie de vivre, et d’avoir une énergie nouvelle pour faire face aux engagements, aux relations et aux aléas de la vie. Prendre une pause, c’est investir dans sa santé et son bien-être, car un esprit apaisé saura faire face aux différents défis qui se présentent sur sa route avec plus de joie, de calme et de discernement.

À l’opposé, si on refuse de ralentir, le corps s’épuise, les réserves d’énergie tombent dans le rouge et, inévitablement, des perturbations physiques, mentales ou émotives se font sentir. N’oublions jamais que tout est lié : la tête, le cœur, le corps et l’esprit.

Profitez bien de l’été!
Au plaisir de vous croiser au Spa Eastman lors des événements  spéciaux ou lors de la retraite de septembre (26-27-28) : Retraite Nature & Ayurveda!

BIOGRAPHIE

Krystine St-Laurent bio

 

 

Restez connectés