Le pouvoir de la gratitude

Kundalini_Yoga_Spa Eastman

Collaboration spéciale avec Nicole Richard, conférencière, coach holistique, professeure Kundalini Yoga

La gratitude ce n’est pas seulement dire merci. La gratitude est un art et un style de vie. La gratitude est l’art de l’appréciation. L’art de l’appréciation est la source de notre bonheur et de notre épanouissement. C’est ce qu’on appelle la gratitude.

Apprécier, c’est être en contact avec la préciosité de la vie. Lorsque vous êtes dans cet état, vous vibrez une fréquence qui fait expansionner votre champ électromagnétique et qui fait de vous de puissants aimants. En développant l’attitude de gratitude, tout vient à vous. Cet état vous ouvre les portes aux opportunités auxquelles vous aspirez ardemment.

La gratitude vous plonge dans un état de centration et d’alignement profond. Le Kundalini yoga enseigne que nous avons à l’intérieur de nous une « ligne de gratitude ». Cette « ligne » vous permet de vous sentir profondément centrés et alignés, de vous sentir totalement, pleinement et infiniment vous-même…votre VRAI VOUS, votre vraie identité.

Dans cet état vous êtes en communication directe avec votre Soi illimité, avec l’Infini. La gratitude vous donne accès à cette conscience. Elle vous permet de vivre cet état d’unité et de communion avec toute la création, sur tous les plans : terrestres et subtils.

Gratitude et féminité

Comme femmes, la gratitude vous donne accès aux deux piliers de votre essence : la Beauté et la Grâce. Et incarner ces deux piliers vous octroie la Prospérité.

La beauté est à l’intérieur et la grâce est son expression. Reconnaître et vivre votre beauté vous permet d’être dans cette conscience de la grâce. Nous sommes toutes uniques et nous avons reçu le cadeau d’être une femme, c’est-à-dire d’incarner la beauté et la grâce. Votre beauté ne réside pas dans la rencontre des critères superficiels de la société, ni dans votre maquillage ou vos vêtements. Elle repose dans vos profondeurs, d’où émane votre radiance.

En reposant dans cette force et dans cet état de contentement, d’appréciation et de sérénité, il n’y a plus de place pour le drame ou les traumas parce que votre attraction sera si forte que toutes les choses vont venir à vous.

Ce qui vous rend prospères et fructueuses, c’est votre grâce. La grâce c’est votre force de caractère d’être VOUS et de ne jamais laisser personne vous rabaisser ou rabaisser d’autres. Votre pouvoir et votre force proviennent que vous manifestez qui vous êtes réellement.

Voici quelques pistes de réflexion pour vivre la gratitude et cet état de grâce consciemment dans votre vie.

  • Quelles sont les choses que vous appréciez en ce moment, aujourd’hui, dans votre vie?
  • Identifier trois aspects que vous appréciez de vous-mêmes et pour lesquels vous êtes fières?
  • Si vous appreniez que vous alliez mourir dans les prochaines 24 heures, quelles seraient les choses/personnes/événements de votre vie pour lesquelles vous seriez le plus reconnaissantes?
  • Qu’est-ce qui vous fait vous sentir vraiment bien, en vie, alignées et centrées?

Pour aller plus loin dans ces réflexions mais surtout pour vivre à part entière cette conscience et l’expansion de votre essence féminine, je suis vraiment honorée de vous inviter à ma Retraite pour femmes Le pouvoir de la gratitude, du 16 au 18 novembre prochain au Spa Eastman.

Un weekend d’une richesse incomparable, propulseur dans l’expression de votre Beauté, votre Grâce et votre Prospérité.

S A T    NA M

Biographie Nicole Richard

Restez connectés