Nos récoltes dans un verre

-par Veronica Kaczmarowski 

J’ai présentement l’opportunité d’habiter deux mois en Australie, afin d’étudier l’approche florissante de production de nourriture biologique, locale, et de saison et son impact sur les restaurants innovateurs ainsi que tout ce qui entoure le mouvement du bien-être, ce qui est autant excitant qu’inspirant pour moi. Actuellement, les tendances alimentaires avant-gardistes sont au premier plan d’un mouvement du mieux-être et de protection de l’environnement et c’est le rêve de tout naturopathe/ nutrithérapeute de pouvoir vivre cela.

Cette expérience aux antipodes me prouve à quel point au Spa Eastman, nous menons le chemin dans le mouvement de la « vraie nourriture » au Canada. Notre Cure revitalisante par les jus de septembre est l’un des moments le plus excitant et valorisant de notre calendrier annuel. Nous sommes en mesure d’offrir non seulement une cure hautement énergisante, mais également rajeunissante, à des clients motivés qui priorisent leur mieux-être à travers une expérience « fraiche et locale ».

DU JARDIN AU JUS

L’une des raisons qui font en sorte que cette cure de septembre est si spéciale est grâce à l’un des secrets les mieux gardés du Spa Eastman : nos magnifiques jardins et notre jardinier et herboriste Alain Desrochers qui mène le tout de main de maître.

Saviez-vous que 85% des ingrédients de la cure de jus de septembre sont produits et cueillis directement sur notre domaine. Ce qui crée une expérience de la ferme à l’assiette, ou dans ce cas-ci, du jardin au jus, assez exceptionnelle. De cette manière, je suis en mesure de contrôler non seulement la qualité des produits nécessaires à créer les jus de cette cure, mais aussi la provenance.

Des paniers d’herbes, salades, fleurs comestibles, germinations, fruits et légumes sont livrés par nos jardiniers très tôt le matin. Ils sont ensuite transformés en de délicieux jus et bouillons consommés quelques minutes, ou tout au plus quelques heures après avoir été cueillis, gardant ainsi toutes les propriétés vivantes des ingrédients.

LES BIENFAITS

À travers les années, j’ai pu observer les visages « avant / après » des participants et j’ai été aux premières loges pour constater les bienfaits de cette cure : l’augmentation de l’énergie, un regain de joie de vivre et une hausse de vitalité des curistes. De plus en plus de recherches soutiennent les bienfaits d’une pause du stress de notre vie quotidienne et de la consommation de nourriture et que le jeûne (prendre une pause de manger des aliments solides et difficiles à digérer) a de multiples bienfaits à long terme pour notre mieux-être; entre autres parce que ça donne une pause au système digestif qui ne cesse jamais de travailler, même lorsque vous dormez.

Joignez-vous à nous à compter du 13 septembre prochain pour une retraite mieux-être exceptionnelle. Voici ce qui vous attend : des jus denses en nutriments, des saunas infrarouge, le circuit d’eau froide Kneipp, un programme complet d’activités, de conférences et d’exercices sous les principes détox, tout cela pour satisfaire les plus exigeants en termes de mieux-être. Toute l’équipe de professionnels du Spa Eastman seront présents lors de cette semaine pour vous soutenir durant l’une des expériences les plus revigorante de votre vie.

J’ai très hâte de pouvoir partager une fin d’été haute en saveurs et en couleurs avec vous tous !

D’ici là, je vous envoie du soleil et de la lumière de la côte Est de l’Australie.

BIOGRAPHIE

Veronica Kaczmarowski est conférencière, naturopathe, nutrithérapeute, diplômée en cuisine internationale, coach en saines habitudes de vie et consultante en intégration de menu santé en entreprises et institutions. Elle priorise la santé globale à travers une approche ancestrale, le fonctionnement naturel du corps humain et l’importance d’une alimentation vivante et anti-inflammatoire. Originaire de l’Australie, Veronica a voyagé pendant sept ans à travers le monde en observant les habitudes culinaires et les modes de vie de différentes cultures. Après trente ans d’expérience et deux restaurants, elle continue au Spa Eastman sa passion de soutenir les gens dans leur transition vers une meilleure santé.

Restez connectés