POURQUOI FAIRE UNE CURE REVITALISANTE PAR LES JUS?

-par Veronica Kaczmarowski, Naturopathe et Nutrithérapeuthe

Dans un peu plus d’une semaine, nous accueillerons un nouveau groupe de participants pour notre Cure de jus revitalisante. Nos kinésiologues préparent un horaire d’exercices détoxifiant spécialement conçu pour les participants de cette cure. Nos naturopathes finalisent leurs nombreuses conférences et présentations pour cette semaine. Notre jardinier, Alain Desrochers, et son équipe surveillent attentivement les jeunes plants qui poussent dans nos jardins et qui seront récoltés pour cette cure. En plus de nos plateaux de germinations et micro pousses qui seront prêtes pour le repas d’arrivée des curistes et pour les cinq jours de jus suivants.

Saviez-vous que tous les aliments cueillis et consommés dans les 24 heures sont considérés comme bioactifs ; ils améliorent le métabolisme et la santé en général. Une autre raison de suivre notre Cure revitalisante par les jus du 15 au 20 septembre prochain.

LA CURE REVITALISANTE PAR LES JUS INCLUT:

En vous inscrivant à une cure revitalisante par les jus, l’une des spécialité du Spa Eastman, vous avez droit à : des jus verts ; frais et biologiques, notre bouillon de potassium détoxifiant unique, trois jus fermentés pour aider à renforcer le microbiote (flore intestinale), des thés d’herbes spécialement conçus pour aider les organes éliminatoires et une décoction d’algues reminéralisante. Cette cure est riche en jus d’herbes de blé, pousses et germinations provenant de notre jardin et une variété de superaliments comme le curcuma, la spiruline, le gingembre, les racines de pissenlits et le chaga (pour en nommer que quelque uns).

QUELS SONT LES OBJECTIFS D’UNE CURE DE JUS ?

Les objectifs d’une cure de jus peuvent être nombreux. Les jus nous aident, entre autres, à :

  • Absorber les nutriments des germinations, micro-pousses et légumes ;
  • Consommer une variété plus importante de ces aliments ;
  • Promouvoir la perte de poids ;
  • Renforcer le système immunitaire ;
  • Augmenter le niveau d’énergie ;
  • Améliorer la qualité du sommeil ;
  • Supporter la santé du cerveau.

Après chacune de ces cures de jus, ici au Spa Eastman, nous observons une augmentation signifiante du bien-être des participants, même en un si petit laps de temps. Également plusieurs participants, à la suite de cette cure, l’on intégré leur approche vers une vie plus en santé.

LES ÉTAPES SUIVANT UNE CURE DE JUS

Après une cure de jus vient l’étape de la réintégration de la nourriture solide. Il est important d’être doux avec votre système digestif qui était en mode repos. Cette introduction graduelle devrait, en général, durer le même nombre de jours que la cure elle-même. Commencez avec de petites portions, tout en écoutant attentivement votre corps; c’est la clé. Nous vous conseillons des aliments comme des légumes légèrement cuits à la vapeur, des germinations faciles à digérer comme le brocoli et le tournesol, des aliments fermentés, des baies fraiches, etc. Tout en continuant de consommer du bouillon de potassium et de la soupe miso. De plus, nous vous rappelons qu’il demeure impératif de bien mastiquer la nourriture.

L’approche de la Cuisine ToniqueMC, qui est anti-inflammatoire et très nourrissante est l’étape la plus logique qui s’enchaîne dans ce processus de bien-être. Les bases de cette alimentation délicieuse et nourrissante sont : les techniques de cuisson à basse température, une balance harmonieuse de nourriture crue et cuite, une utilisation intelligente de germinations et nourriture fermentée, des huiles de haute qualité et non raffinées et l’élimination de toute nourriture qui peut amener de la douleur ou de l’inflammation. La cuisine parfaite à la suite d’une cure de jus !

Pour en apprendre davantage sur différentes façons d’expérimenter une cure de jus, vous pouvez visionner (ci-bas) le documentaire Super juice me de Jason Vale. Il s’agit de l’expérience inspirante de huit personnes qui ont un total de 22 maladies et nous les accompagnons dans leur expérience de cure de jus. Bien que ce n’est pas exactement ce qu’offre le Spa Eastman, c’est un bel exemple de ce qui peut être accompli à travers une cure de jus.

Restez connectés