Pourquoi l’alimentation joue un rôle vital pour votre santé?

-par Veronica Kaczmarowski

Nous savons tous à quel point l’alimentation joue un rôle vital dans notre santé et que ça représente beaucoup plus qu’un simple système de distribution des nutriments. La nourriture rehausse notre niveau de joie de vivre et nous donne l’opportunité de nous rassembler avec les gens que nous aimons. Aussi, cuisiner est un outil créatif et un acte d’amour envers la personne qui déguste le plat préparé – que ce soit pour soi-même ou pour quelqu’un d’autre.

Au Spa Eastman, l’un de mes rôles est de vous motiver, en vous donnant les outils que vous avez besoin pour choisir les aliments qui sont bons pour vous, de vous inspirer en vous montrant à quel point la nourriture peut être délicieuse et nourrissante et de vous donner les moyens de les apprêter pour vous-mêmes.

Art de vivre c’tonique

Jean-Yves Dionne et moi-même sommes passionnés des aspects souvent sous estimés et « cachés » d’utiliser des aliments riche en nutriments. Nous avons réalisé qu’il y avait également un aspect épicurien qui devait être discuté et recherché autour de cette approche révolutionnaire. C’est avec toute cette information que nous avons développé la nouvette retraite Art de Vivre C’Tonique.

Lorsque l’approche de notre Cuisine ToniqueMC est bien ajustée, et que le corps peut se rééduquer à utiliser ses propres réserves de gras de manière efficiente, les bénéfices sont, non seulement, la diminution de l’inflammation et de la douleur[1], mais aussi la perte de poids, la normalisation de l’appétit, la réduction du niveau d’insuline et l’augmentation de la masse musculaire.[2]

Le menu inspirant de la retraite Art de vivre C’Tonique, qui aura lieu du 27 octobre au 2 novembre prochain, est rempli de recettes délicieuses et simples qui ravivera vos papilles gustatives, supportera votre niveau d’énergie tout au long de la journée…et vous laissera amplement le temps pour des séances d’exercices et de méditations en pleine conscience.

Recettes

Voici deux recettes, pour vous donner un avant-goût de cette retraite, qui sont idéales pour ces matins où vous manquez d’inspiration pour le déjeuner. Seulement quelques minutes de préparation suffisent pour un déjeuner qui vous soutiendra tout au long de la journée.

___________________

Références

[1] Jacqueline Lagacé – Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation par l’alimentation http://www.editionsfides.com/fr/product/editions-fides/essais/sante-et-bien-etre/comment-jai-vaincu-la-douleur-et-linflammation-chronique-par-lalimentation_450.aspx

[2] https://transformation-physique.com/les-lois-de-lobesite-par-jason-fung/

Restez connectés