LE BILLET QUI FAIT DU BIEN || L’Automne, des couleurs pleins les YEUX!

Le billet qui fait du bien - Krystine St-Laurent - Spa Eastman

Collaboration spéciale avec Krystine St Laurent

Dans notre  dernière communication, je vous parlais de la luminosité unique du mois de septembre et à quel point nous sommes choyés de pouvoir vivre les quatre saisons et de saisir les subtilités des différentes nuances d’odeurs, de couleurs et de saveurs qui nourrissent profondément nos sens. Quoi dire de plus lorsque nous portons nos yeux sur la symphonie de couleurs que nous offre si généreusement la nature au mois d’octobre?

Nos yeux, précieux alliés

Lorsque l’on parle de prendre soin de soi, nous pensons souvent à faire de l’exercice (ce qui est excellent), aller au spa (ce qui est aussi excellent) mais combien de fois par semaine prenons-nous pour nous occuper de nos yeux ?

Si vous êtes comme la majorité des gens, la réponse sera: pas très souvent ou même jamais sauf si un besoin urgent se fait sentir. La plupart d’entre nous tiennent leurs yeux et leur vision pour acquis. En fait, jusqu’à l’apparition d’un problème oculaire, ou du besoin soudain d’une paire de lunettes, nous croyons que nos yeux seront performants pour le reste de notre vie.

Gouvernés par pitta (majoritairement l’élément feu) selon l’ayurvéda*, la vision et le mental sont intimement liés. Les yeux sont la porte d’entrée de la perception, de la connexion avec notre environnement et sont aussi un moyen d’absorber la beauté et de puiser l’inspiration.

La surstimulation des yeux, le manque de soin, le manque de sommeil, la nourriture trop épicée, le soleil et la chaleur de la fin de l’été, tout comme le temps passé devant un écran, sont tous des facteurs affectant l’équilibre délicat des yeux. Ah oui!   Petit détail, il semblerait qu’après 40 ans, le sous-dosha pitta qui régule l’équilibre des yeux devient moins performant, et certains problèmes peuvent alors commencer à se manifester…

Je vous partage un petit truc à implanter dans votre quotidien pour prendre soin de vos yeux… (Et je vous en offrirai une autre dans ma prochaine collaboration écrite  avec le Spa Eastman..)

Profitez bien de ces moments où, l’espace d’une respiration, vous vous offrez la possibilité de fermer les yeux quelques instants et de leur offrir un moment de repos bien mérité.

Règle 20-20-20 Krystine St-laurent

*Extrait du livre Nature & Ayurveda, Krystine St Laurent, éditions de l’Homme, Avril 2018

Signature Krystine St-Laurent

 

Krystine St-Laurent bio

Restez connectés