Un weekend dédié à la Femme

Par : Nicole Richard, Conférencière, coach holistique, professeure Kundalini yoga

Chaque femme possède en elle une force intuitive, une connaissance profonde des choses que les mots ne peuvent expliquer, une sagesse innée, une nature enjouée et coquine désirant s’exprimer en toute spontanéité et simplicité. Chaque femme possède ses propres dons intérieurs et sa façon unique d’illuminer le monde qui l’entoure. Pour cela, chaque femme doit renouer avec sa nature féminine.

Voici ce que je vous offre durant ce weekend dédié à la femme: Sisters of the Moon. Par le biais de la méditation et du yoga Kundalini ainsi et de cercles de partage et de célébration, nous aurons l’opportunité de nous connecter à nos rythmes féminins, lunaires et intuitifs et ainsi de prendre place bien solidement dans notre force intérieure. Un voyage pour nous relier à la sagesse ancienne qui s’exprime de façon unique à travers nous en canalisant notre énergie primordiale : Kundalini-Shakti.

 

Les rythmes féminins

C’est par son énergie féminine que la femme retrouve et exerce son leadership. Elle redevient alors totalement elle-même : physiquement, psychiquement et spirituellement. Connectée à son essence et ses rythmes féminins, la femme est alors animée par une énergie créatrice débordante qui inspire, nourrit et rassemble.

La femme est profondément connectée avec les rythmes de la nature, particulièrement avec ceux de la lune. La lune influence notre corps et l’univers. Nous n’avons qu’à observer comment les cycles lunaires interagissent avec la Mère-Terre : les marées, la culture des plantes, les comportements des animaux et le cycle hormonal de la femme.

« Notre nature féminine et lunaire nous ouvre la porte à une richesse infinie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous. La Lune nous aide justement à connaître plus profondément nos différents visages et libère par le fait même nos différents pouvoirs et forces cachées. En apprenant à syntoniser nos rythmes internes et à écouter notre intuition, nous commençons à libérer notre énergie créatrice. Celle-ci se met alors à nourrir notre corps, à ouvrir notre cœur et à élever notre conscience. » – Nicole Richard, Pouvoir lunaire : incarner sa nature féminine

 

La méditation et le yoga Kundalini

Si je vous disais qu’il existe des exercices simples et puissants permettant à la femme de débloquer son énergie primordiale? Que par des postures (asanas), techniques de respiration (pranayamas) et mantras spécifiques, nous pouvons littéralement reprendre pleine conscience de notre pouvoir féminin et incarner en toute liberté celle que nous sommes.

La Kundalini est la source de la conscience supérieure logée en nous, dans notre corps. Elle se manifeste autant sur le plan physique que sur le plan psychique et spirituel. Le Kundalini Yoga permet à notre corps et à notre cœur d’accueillir cette conscience de façon active dans notre vie.

Pour nous les femmes, ce yoga nous permet de retrouver notre légèreté, notre radiance et notre pleine effervescence. Il nous permet d’incarner notre véritable nature et de rehausser toutes les sphères de notre vie.

Ce style de yoga est complet et accessible à tous : il agit sur tout le corps, les systèmes nerveux, glandulaire, énergétique, émotionnel et psychique. Il redonne à l’esprit sa neutralité et sa clarté, nous permettant de canaliser des pensées positives et une attitude juste. Il nous permet de purifier et libérer nos schémas négatifs et patterns inconscients. De plus, le Kundalini yoga nous permet d’équilibrer notre énergie sexuelle et d’en développer la maîtrise en pleine conscience.

 

Un weekend pour l’âme

Cette retraite est beaucoup plus qu’un weekend de ressourcement. Vous transformerez profondément la relation que vous entretenez avec votre corps, votre féminité, votre intuition et votre nature féminine. Dans un climat empreint de douceur, de chaleur et d’humour, nous vivrons en sororité cette magie féminine dont nous sommes toutes les gardiennes.

Bienvenues à chacune d’entre vous à cette magnifique retraite qui aura lieu du 24 au 26 novembre.
Pour en savoir plus et pour participer à cette retraite, cliquez sur le lien suivant : Sisters of the Moon – Retraite Kundalini Yoga.

Sat Nam

Nicole Richard
Conférencière | Coach holistique | Professeure Kundalini yoga
819-212-0428 | [email protected]
Site web: nicolerichard.ca
Page Facebook : Nicole Richard, Conférencière, coach holistique, professeure Kundalini yoga

 

Restez connectés