Vers la réalisation de ses rêves!

– par Marie-Daniel Lussier

Depuis des années, je m’investis dans l’apprentissage et la mise en application de moyens pour arriver à concrétiser mes rêves. J’ai rapidement compris que ce que mon cœur me dicte, ce à quoi j’aspire parle directement de mon authenticité, de ma différence. Quand j’arrive à intercepter les mots, les sensations, les images qui parlent de mes aspirations, de mes projets, de mes rêves, je sais que cette information est précieuse puisqu’elle provient de l’intérieur.

C’est donc ma responsabilité d’écouter, d’intercepter la subtilité de ses images, de ses rêves pour que je puisse ensuite sentir le chemin pour les réaliser! La responsabilité est une étape cruciale pour arriver à concrétiser ce à quoi nous aspirons. Nous avons souvent comme réflexe d’espérer que notre conjoint, notre ami, notre collègue de travail, notre patron ou un membre de notre famille devine ce que nous avons besoin pour nous réaliser. Nous leur remettons à tort entre les mains la responsabilité de concrétiser nos rêves et nos projets. Conséquemment, nous devenons frustrés de ne pas nous réaliser et restons dans l’attente qu’un miracle provienne de l’extérieur.

En ce début de printemps, je vous propose de prendre le temps de vous arrêter, de fermer les yeux, de voir en vous quels sont vos projets, vos rêves, vos aspirations?
Prenez le temps d’écrire ce que vous voyez. Rappelez-vous que ce qui émerge de l’intérieur correspond à une part de votre authenticité et de votre différence et que cela est précieux!

Tous les jours, efforcez-vous de poser une action concrète vers la réalisation de ce rêve. En posant une action, vous donnez de la valeur à votre rêve, et vous prenez la responsabilité de le concrétiser.

Il y aura sans doute des embuches, mais ne vous découragez pas. Continuez à écouter ce que votre cœur vous dicte, vous trouverez le chemin! Comme les fleurs qui poussent au printemps, votre rêve fleurira bientôt!

Au plaisir de vous accompagner lors de la retraite Être Authentique du 22 au 24 novembre prochain, au Spa Eastman.

Restez connectés