Un week-end yoga et respiration

Par Nicole Dumont
Instructeure de yoga, auteure, conférencière et coach de vie

Je vous lance aujourd’hui un beau bonjour ensoleillé, directement de Eastman, au pied du Mont Orford, qui commence à se parer de couleurs pour nous en mettre plein la vue.

Si jamais vous cherchiez une excuse (très valable!) pour vous reposer, vous relaxer, admirer la beauté de la nature et en plus, vous offrir un week-end spécial… j’ai quelque chose à vous proposer.

J’anime un atelier de yoga et respiration les 1er et 2 octobre prochain. J’ai choisi ces dates justement pour ses bénéfices ajoutés aux couleurs du décor!

Nous pratiquerons selon l’approche Viniyoga, qui permet un ajustement aux différentes conditions physiques, c’est-à-dire pour les gens très souples et en forme, à tout le contraire! Comme les postures ont été conçues pour obtenir des bénéfices à six niveaux différents, le simple fait d’aller plus loin que nos limites nous le permettent nous procure ces bénéfices, chacun à son niveau. C’est pourquoi j’ai traduit le mot Viniyoga par : Yoga personnalisé.

Vous vous demandez quels peuvent être ces bénéfices?

Les postures procurent des effets à la fois pour les os, les muscles, le système nerveux, les organes internes, les glandes ainsi que la circulation de l’énergie dans le corps. On parle donc ici de plus grande santé et vitalité.

Pour ma part, je pratique le yoga depuis 40 ans et, à constater les résultats, je suis fière d’avoir persévéré.

Mais rassurez-vous, le bien-être se fait sentir après quelques pratiques seulement (et non pas seulement dans 40 ans!). Et que dire des exercices de respiration! Pour en avoir une petite idée, je vous invite à consulter mon billet « Cinq minutes de Yoga pour les nuls » où je présente trois petits exercices qui font le plus grand bien.

Si vous ne reteniez de cette fin de semaine qu’une meilleure conscience de votre respiration, vous auriez déjà gagné beaucoup, car la respiration est notre fonction la plus vitale. Nous apprendrons des techniques de respiration simples, faciles à reproduire chez soi, au travail, en auto, bref, dans les moindres recoins du quotidien.

Ce week-end vous offre donc des outils accessibles de mise en forme en douceur, en pratiquant avec la conscience du souffle, ce qui a pour effet une grande détente et un apaisement garanti du mental.

Et attendez-vous à bailler, car vos tensions sortiront de votre corps!

Au plaisir de bailler ensemble!!!

Nicole

Pour les détails de l’atelier, cliquez ici.

*****

Nicole Dumont est diplômée de la méthode Viniyoga. Elle cumule 20 ans d’expérience dans l’enseignement du yoga et de la relaxation, à des groupes de même qu’en rencontres individuelles. Pour des détails sur les consultations individuelles en Yoga qu’elle offre au Spa Eastman, cliquez ici.
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

Répondre