Yoga nature!

Par Nicole Dumont
Instructeure en Yoga, Auteure, Conférencière et coach de vie

La belle saison se laisse désirer… mais quelques jours de chaleur suffisent à m’apporter beaucoup de joie, car j’aime vivre dehors.

Quand je pratique le yoga dans la nature, c’est doublement agréable et ressourçant.

Comment dire…  on s’intériorise d’une manière différente : on se marie aux éléments, les parfums naturels nous charment et la brise nous caresse la peau.

En général, les participants qui l’expérimentent adorent cela.

J’ai hâte au week-end du 17 juin pour faire goûter ce plaisir tout simple aux participants du prochain atelier de « Yoga et respiration » que je donnerai au Spa Eastman.

Le viniyoga, que je pratique est une approche qui s’adapte à toutes les personnes et à tous les niveaux. Je l’ai traduit par : Yoga personnalisé.

Nous allons pratiquer des postures qui pourront être refaites séparément à la maison, selon le temps dont on dispose. Pas besoin de pratiquer une heure par jour pour remarquer des effets signifiants. Je suis toujours épatée devant les commentaires très positifs de mes participants/es.

Nous allons apprendre à nous régénérer par la respiration, en allant capter l’énergie vitale contenue dans l’air. Nous pratiquerons aussi des respirations qui ont divers effets : calmer, recentrer, réchauffer, intérioriser, changer un état émotionnel, etc.

Au fil des années, j’ai adopté de nouvelles habitudes, j’ai découvert des trucs simples qui prennent soin de ma qualité de vie. Ce sont ces petites choses que j’aime beaucoup partager avec les participants/es à mes cours.

Pour moi, le yoga ce n’est pas seulement le temps que je passe sur le tapis d’exercice, c’est surtout la manière dont je peux intégrer cet état de bien-être dans mon quotidien, dans ma « vraie vie ».

Un week-end de yoga, dans le contexte de vacances et de gâteries du Spa Eastman, c’est vraiment un beau cadeau à s’offrir (ou pourquoi pas à se faire offrir !)

Au plaisir de partager des moments ressourçants avec vous!

Nicole

p.s. : le prochain atelier week-end de yoga aura lieu le 30 septembre 2011.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

Répondre