FESTIVÉTÉ : Y KOMBUCHA X SPA EASTMAN

y kombucha

– Par Éliane Fortier, coordonnatrice au Spa Eastman

Fièrement québécoise, l’entreprise fondée en 2018, Y Kombucha conçoit une gamme de produits biologique vivante, à base de thé fermenté, brassée à Montréal. Ses boissons sont naturelles, sans agent de conservation, certifiées biologiques par Eco-Cert Canada et Casher.

Y Kombucha se positionne comme la boisson d’une nouvelle génération qui a pour mission d’incarner la vision d’un changement de paradigme où une seule lettre fait la différence dans le monde de la micro et macro-culture. Un breuvage cool et fonctionnel! La compagnie montréalaise a aussi comme objectif de contribuer à la promotion de saines habitudes alimentaires, à la consommation éthique et à l’offre de produits écologiquement responsables.

Avec son slogan : « Y l’équilibre liquide », comme un funambule, Y Kombucha joue bien son rôle en marchant sur la mince ligne combinant à la fois santé et bon goût.

y kombucha

UNE VISION COMMUNE SUR L’ÉQUILIBRE

Tout à débuter lors d’une édition de l’Expo Manger Santé et Vivre vert, lorsque le Spa Eastman et Y Kombucha, tout deux partenaires corporatifs de l’événement, se sont rencontrés. Leur énergie mutuelle a vite créé une connexion entre Gardy Fury, le président et cofondateur de Y Kombucha et Jocelyna Dubuc, présidente et propriétaire du Spa.

Pour M. Fury il est important d’investir dans le capital santé et quoi de mieux qu’un produit fermenté symbole d’évolution. Sa marque est d’ailleurs la première de son industrie à être reconnue par la Fondation canadienne de la santé digestive. Ce fut alors évident que les deux compagnies devaient collaborer : d’un côté, le Spa Eastman promouvant le bien-être, la nature et la santé et de l’autre, Y, un produit équilibré pour le corps et l’esprit, bon en bouche et fonctionnel. Ce qui est d’autant plus intéressant c’est que cet aliment peut aussi devenir un outil naturel pour le bien-être. Y Kombucha est donc apparu dans la zone restauration du Spa Eastman.

bistro spa eastman

« On sait tous qu’il est très important de rester hYdraté dans les spas. Ça a donc été une évidence d’Y voir du Y kombucha, boisson rafraichissante et santé ! » – Gardy Fury

D’ailleurs, avant la crise sanitaire, l’entreprise partenaire devait venir donner des ateliers au Spa Eastman pour présenter ce qu’est Y et parler des vertus des différents types d’acide que l’on y retrouve et qui peuvent favoriser une bonne digestion.

UNE BOISSON QUI BRASSE DES AFFAIRES

Bien que l’entreprise soit encore jeune, les consommateurs l’ont adoptée très rapidement. En seulement 4 mois Y atteigna les projections annuelles de Sobeys. Puis,  Y repoussa les limites du marché en étant officiellement la 1re marque de kombucha partenaire du Centre Bell et partenaire officiel du Grand Prix F1 du Canada.

En 2020, l’entreprise s’est jointe à la Fondation Jean Lapointe afin d’inviter les gens à troquer leur boisson alcoolisée pour du thé fermenté tout en remettant à la cause 0.50$ par bouteille durant tout le mois de février! La compagnie n’en est qu’à ses débuts, mais tout porte à croire qu’elle saura contribuer au grand changement culturel, alimentaire et scienti­fique. D’ailleurs, le marché du Kombucha est en plein essor en Amérique du Nord, et devra atteindre plusieurs milliards de dollars au cours des prochaines années[1].

y kombucha

CONCOURS FESTIVÉTÉ

Ainsi pour rayonner ensemble, Spa Eastman et Y vous offre un concours pour avoir la chance de remporter une caisse de 12Y 514 mL incluant 4 saveurs exclusives.

Bibliographie

[1] Adroit Market Research, 2019. Kombucha Market To Grow At 13% CAGR To Hit $3.5 Billion By 2025 – Adroit Market Research. [online] Available at: <https://www.globenewswire.com/news-release/2019/04/10/1801849/0/en/Kombucha-Market-to-Grow-at-13-CAGR-to-Hit-3-5-Billion-by-2025-Adroit-Market-Research.html> [Accessed 30 July 2020].

Restez connectés