Et si on réalisait nos rêves cette année?

Autour de moi, comme autour de vous sans doute, des gens perdent la santé. Ou perdent la vie trop tôt, trop vite. Peu importe nos convictions ou nos sources d’informations, on sait maintenant que notre mode de vie (alimentation, activité physique, stress) a un impact direct sur notre santé. Lorsque j’apprends qu’une amie, un voisin, un parent est atteint d’un cancer par exemple, je m’empresse de lui faire part  des conclusions de ces  études en espérant le convaincre de modifier au plus vite certaines habitudes pour maximiser tout au  moins ses chances de rétablissement. Je m’en sens la responsabilité.

J’ai souvent le sentiment d’avoir un trésor entre les mains, un secret trop bien gardé.

L’arrivée d’une nouvelle année incite souvent à quelques réflexions. D’une année à l’autre, nous avons tous le désir d’améliorer notre sort. Bien souvent, cette volonté prend la forme d’une liste de résolutions, d’un tas de bonnes intentions qui ne font que s’ajouter au stress de notre quotidien déjà trop bien rempli.

Pour ma part, j’aime bien profiter de la fin d’une année pour me réjouir des événements qui m’ont permis d’avancer. Je souris de gratitude devant chaque prise de conscience qui m’a donné l’occasion d’être meilleure avec les gens qui m’entourent et devant toutes celles qui ont fait augmenter  mon plaisir et mon niveau d’énergie. Je savoure chacun de ces pas.

Dans la dernière année, j’ai eu un grand coup de cœur pour le travail de Jacqueline Lagacé, PhD, qui reste constamment à l’affût des plus récentes recherches en matière d’alimentation et de cuisine hypo toxique (au Spa Eastman, nous l’appelons la cuisine tonique). Je vous suggère fortement de vous abonner à son blogue; vous allez y découvrir de nombreux témoignages, parfois des plus étonnants, dont entre autre cet homme qui sort de l’Alzheimer grade 4….oui, oui vous avez bien lu ou cette femme qui souffre de polyarthrite rhumatoïde depuis 12 ans et qui après 10 jours de cette cuisine commence à sentir les bienfaits. Tous ces témoignages et ces partages d’étude à la fine pointe  pourraient vous mettre sur des pistes inattendues en termes de bien-être.

J’ai aussi grandement apprécié les bienfaits de l’approche Essentrics, créée par Miranda Esmonde White, une Montréalaise qui enseigne à travers le monde. Son livre Aging backward et ses DVD sont à explorer; ils redonnent franchement le goût de bouger! Vous ne verrez plus l’exercice de la même manière et, en plus, vous vous sentirez tellement mieux! http://www.essentrics.com/

Si vous souhaitez apporter des changements concrets à vos habitudes, il faut qu’ils soient réalistes et attrayants. Une fois adoptés au quotidien, la satisfaction et  le plaisir suivront.

Parmi mes grandes joies de la dernière année, je dois mentionner l’enthousiasme que suscite notre Cuisine Tonique. Vous êtes nombreux à vous étonner d’être à ce point séduit par les possibilités gastronomiques de cette cuisine sans gluten, sans produits laitiers et sans cuisson à haute température. Les commentaires que nous recevons à propos de nos recettes présentées dans le livre « Recettes gourmandes contre la douleur chronique » et dans le cadre de nos week-ends d’apprentissage de la Cuisine Tonique nous réjouissent au  plus haut point. De nombreux nutritionnistes et médecins tardent à prendre connaissance des résultats des plus récentes recherches sur l’impact du gluten et des produits laitiers, pour ne nommer que ceux-là, je nourris l’espoir qu’ils se mettront bientôt à jour et qu’ils feront, eux aussi, la promotion de la santé par l’alimentation tonique. Pour moi, cette façon de cuisiner est carrément un gage de santé et de mieux-vivre. Mon souhait le plus cher est que la Cuisine Tonique gagne au plus vite le cœur (et la cuisine!) du plus grand nombre.

Le Spa Eastman, fier de ses 37 années d’existence, demeure un produit unique.  La passion de son personnel  et  l’intérêt de ses adeptes en font un lieu de vacances qui répond aux besoins profonds de ceux qui souhaitent retrouver la forme, optimiser leur potentiel et créer du bonheur dans leur vie. Une formule  de détente qui a le pouvoir de changer des vies sans  altérer son plaisir d’être en vacances.

De même, plusieurs thématiques permettent d’évoluer vers un plus grand mieux-être. Parmi eux les week-ends dédiés au yoga, à l’écriture sensorielle, à la méditation ou à la cure Détox et Alimentation Vivante sont de merveilleuses occasions de se créer de nouveaux rituels. De tels moments avec soi-même sont nécessaires pour se recréer, pour se déposer, pour se retrouver faire jaillir le meilleur de soi.

2014 a été une année généreuse dans la vie du Spa Eastman. Merci à vous, chers clients, de nous demeurer fidèles. Vous nous permettez de nous améliorer, de viser plus haut dans la poursuite de notre mission et par le fait même de  vous faire vivre une expérience de remise en forme et de ressourcement privilégiée.

Pendant l’année 2015, je vous souhaite de vivre les bienfaits d’une vraie pause, un temps d’arrêt pendant lequel vous créerez vos propres rituels. Des rituels qui vous donneront l’élan requis pour réaliser vos rêves, pour aimer, pour vous sentir bien, heureux et pour vous dépasser.

Je vous offre mes plus sincères souhaits de santé, de joie et de paix pour 2015.

Jocelyna Dubuc

P.S. Je vous invite à aller découvrir notre programme Immersion Santé. Ce forfait  aborde tous les aspects de la santé : physique, mental et émotif.  En une semaine ou deux, on découvre tous les outils qui permettent de reprendre sa santé en main.

Restez connectés