FESTIVÉTÉ : CUISINE L’ANGÉLIQUE X SPA EASTMAN

Cuisine lAngélique est une boulangerie artisanale, biologique, sans gluten et sans produits laitiers. Depuis 2010, l’entreprise a pour mission d’offrir à la communauté cœliaque et intolérante au gluten une gamme de produits de boulangerie sains, savoureux, nutritifs dont les goûts et textures sont comparables à leurs équivalents conventionnels. Cuisine l’Angélique offre également une grande variété de recettes, astuces et conseils pour faciliter la vie des personnes suivant un régime sans gluten. 

QUAND L’ALIMENTATION DEVIENT LE REMÈDE 

Tout a commencé en 2006, alors que Caroline Roy, fondatrice de Cuisine l’Angélique, décide d’éliminer tout le gluten et les produits laitiers de l’alimentation de sa famille pour aider l’état de santé de son fils, alors âgé de deux ans et présentant plusieurs symptômes s’apparentant à l’autisme. Puisque la diète donnait de très bons résultats, elle se lance le défi de boulanger elle-même son pain afin qu’il soit plus savoureux et nutritif que les pains sans gluten sur le marché. Après de nombreux essais, elle arrive finalement à un résultat satisfaisant et c’est lorsqu’elle a vu les yeux de son fils briller en mangeant son premier bon sandwich sans gluten et sans produits laitiers qu’elle a décidé de lancer son entreprise. Encore aujourd’hui, c’est ce même pain qui régale tant de gens et qui ravit les plus grands adeptes du traditionnel pain de blé. 

En 2013, Caroline Roy constate un besoin d’éducation pour plusieurs de ses clients qui ressentent une difficulté à cuisiner sans gluten et sans produits laitiers. Elle monte alors des cours de cuisine sans gluten où les élèves apprennent à réaliser de bons pains, de la pâte à pizza, de la pâte à tarte, des egg rolls, etc. Ces cours sont un franc succès et amènent Caroline à produire des livres de recettes : Savoureux, Santé et Sans Gluten, volume 1 et volume 2, pour transmettre son savoir et son expérience.  

Crédit photo : Cuisine l’Angélique

UNE COLLABORATION QUI ARRIVE À POINT 

En 2014, alors qu’elle séjourne une semaine au Spa Eastman afin d’y trouver la quiétude nécessaire à la finalisation de la rédaction de son premier livre de recettes, elle fait la rencontre de Jocelyna Dubuc, avec qui elle se découvre une grande communauté d’esprit. C’est un coup de cœur immédiat et réciproque pour les deux femmes. Jocelyna deviendra pour Caroline une véritable source d’inspiration dans cette quête mutuelle d’éveiller le public à l’alimentation santé.  

Cuisine L’Angélique mettra d’ailleurs au point, avec la participation des chefs du Spa, la délicieuse baguette sans gluten servie au restaurant. Quelques autres produits et les livres de recettes sont également en vente au Spa. 

« Quand on a fait le virage sans gluten au restaurant, il nous fallait du pain et je voulais, bien entendu, avoir le meilleur. On paie peut-être un peu plus cher, mais il est extraordinaire! Le pain et la baguette sont en vente ici et on le sert aussi aux clients à tous les repas. C’est une chance incroyable d’avoir cette baguette-là exclusivement au Spa Eastman! » – Jocelyna Dubuc 

Les projets de collaboration entre le Spa et Cuisine l’Angélique ont également permis de faire renaître le fameux biscuit créé par Jocelyna, dont le succès initial lui avait permis de financer la création du Spa Eastman. Définitivement une belle collaboration vers une alimentation quotidienne plus santé et plus naturelle.  

Crédit photo : Cuisine l’Angélique

L’entreprise rejoint aussi le Spa Eastman sur sa conscience pour le développement durable. En effet, depuis 2018, Cuisine l’Angélique offre une gamme de produits en vrac sur sa boutique en ligne.  

Cuisine L’Angélique est aujourd’hui la cheffe de file québécoise des produits de boulangerie biologiques et sans gluten. La compagnie poursuit sa croissance et se prépare à servir la communauté cœliaque et intolérante au gluten au-delà des frontières du Québec. Ses produits se retrouvent dans plusieurs magasins d’alimentation naturelle et de grandes bannières, soit plus de 700 points de vente.  

CONCOURS FESTIVÉTÉ 

Cuisine l’Angélique est heureuse de participer au projet Festivété du Spa Eastman! La gagnante ou le gagnant pourra découvrir ses beaux produits en obtenant un panier cadeau d’une valeur de 60$. Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le petit questionnaire! Bonne chance à tous!  

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER AU CONCOURS!

Restez connectés