Les bons vœux de Jocelyna pour 2017

Chers amis, chers clients,

En cette nouvelle année j’aimerais vous souhaiter mes meilleurs vœux de bonheur et de santé. L’un ne va pas sans l’autre c’est bien connu. Et pour moi ce souhait semble prendre tout son sens et son importance quand on pense aux nombreux défis planétaires auxquels nous faisons face à notre époque.  Dans cette réalité, j’en conviens, il n’est pas toujours évident de prendre du temps pour soi, de s’assurer d’être bien, en santé et heureux. Pourtant il me semble que ça devient de plus en plus nécessaire, la vie va plus vite, les sources de stress bien nombreuses. Heureusement, nous avons une meilleure compréhension de ce que nous devons faire pour être en santé et se sentir bien dans sa peau, ainsi qu’un meilleur accès à l’information pour parfaire nos connaissances. Être en santé et se sentir bien dans sa peau, n’est-ce pas des conditions qui contribuent à la joie de vivre ?

C’est dans cette optique que j’ai pensé vous partager quelques-uns de mes grands coups de cœurs des dernières années, ceux que je nomme affectueusement « les allumeurs de réverbères » :

Il y a d’abord le courageux Dr Seignalet qui était reconnu pour son large savoir et ses qualités de chercheur.  Ce dernier a su, sans préjugé et à contre-courant, trouver une voie inédite de traitement par l’alimentation en écoutant son intuition et ses patients atteints de maladies chroniques.

À sa suite, Dre jacqueline Lagacé, immunologue, qui a bénéficié personnellement des travaux du Dr Seignalet. Elle a su mettre son énergie à vulgariser les enseignements de ce dernier et à démontrer la pertinence scientifique de ses travaux par la publication de livres qui s’appuient sur les dernières données de la science.  C’est avec générosité que cette dernière partage son expertise pour publiciser auprès du grand public et des professionnels de la santé les effets thérapeutiques d’une alimentation ciblée qui a aidé jusqu’à maintenant des milliers d’individus atteints de maladies chroniques.

Je veux également souligner l’apport de Denise Noël qui a développé une approche originale du mieux être basée sur cinq clés : un des éléments de cette pratique nous invite à vivre « dans l’ici maintenant » sans faux fuyant, ce qui permet de libérer notre « génie créateur et amoureux » pour aller au bout de ce que notre coeur désire en s’appuyant sur les événements que nous vivons.

Je suis également fascinée par Bertrand Piccard, médecin-psychiatre, un explorateur qui va au-delà des idées reçues pour réaliser des rêves apparemment impossibles (voir son projet Solar Impulse).

Les démarches et les réalisations de ces chercheurs de vérité, qui à leur façon se mouillent, s’impliquent profondément au risque d’être jugés, tassés et ignorés me touchent et m’inspirent profondément ! Car on ne se le cachera pas, la vérité dérange souvent et de les voir tracer leur chemin en faisant fi des vents contraires m’encourage à me dépasser et réaliser mes propres rêves moi-aussi.

Et quarante ans plus tard, croyez-moi, j’en ai toujours des rêves à réaliser ! Et oui cette année, le Spa Eastman célèbrera ses 40 ans ! Qui aurait cru que le 21 mars 1977 serait le premier jour d’une si belle et grande aventure !  Une aventure en constante évolution avec une kyrielle de projets à venir !

Sur cette note, je nous souhaite à tous que l’on puisse ensemble, donner le meilleur de nous-même et ainsi parvenir à réaliser un monde meilleur ! Et, ne vous en faites pas si à l’occasion on s’enfarge, ça fait partie du Grand voyage, de cette belle aventure.

Et Bonne année !

Jocelyna Dubuc
L’ART DE VIVRE EN SANTE

Bonnes adresses à retenir :

Dr Seignalet : http://www.seignalet.fr/fr/
Jacqueline Lagacé :  https://jacquelinelagace.net/ et son dernier livre : Une Alimentation ciblée pour préserver ou retrouver la santé de l’intestin
Denise Noël : http://www.coeurcreateur.com/ son dernier livre : Rien ne va plus tout est possible
Bertrand Piccard :  http://bertrandpiccard.com/ accueil Son dernier livre : Changer d’altitude

Restez connectés