Murmure de l’océan : une nouvelle collection de Sandra Léveillé

– par Victoria Croteau, stagiaire au Spa Eastman

Originaire de Montmagny, Sandra Léveillé est une artiste multidisciplinaire de la région des Cantons-de-l’Est et fondatrice de l’Atelier de mes pensées, son entreprise qui recueille ses pensées et ses créations. Auteure, elle compose des messages porteurs de sens qui favorisent la réflexion. Calligraphe, elle utilise sa plume pour présenter ses pensées en visuel avec plus d’authenticité. Et finalement, par sa vocation de designer, elle associe chacune de ses pensées à des images et un environnement qui portent ainsi le sens encore plus loin.

Crédit photo : atelierdemespensees.com/murmure-de-locean/

UNE RETRAITE INSPIRANTE AU SPA EASTMAN

Vivant à Montréal et travaillant dans le milieu de la mode, c’est après ses deux grossesses que Sandra Léveillé ressenti le besoin de prendre soin de soi et de vivre la vie de ses rêves sans attendre. Elle amorce donc un virage incroyable et quitte la grande ville pour s’établir à Magog, au cœur de la nature. En 2017, elle s’inscrit à une retraite d’écriture au Spa Eastman et en ressort avec un nouvel enthousiasme pour les mots et avec un désir d’entreprendre une démarche d’écriture plus officielle. Elle commence par la suite à écrire « La pensée de la semaine » et développe son idée de créer une Déco thérapie en art mural qui deviendra son entreprise, l’Atelier de mes pensées, en 2018.

« C’est rare d’avoir la chance de pouvoir constater directement l’impact que le Spa Eastman a sur la vie des gens. Pour Sandra, ça a commencé par une retraite d’écriture avec Guylaine Cliche où elle s’est découvert un talent pour les mots. De ce nouvel intérêt est né l’Atelier de mes pensées. Nous avons d’ailleurs eu le grand plaisir d’accueillir sa première exposition. D’entendre, de sa bouche, ce que cette expérience lui a apporté, m’a profondément émue. » -Jocelyna Dubuc, présidente et propriétaire du Spa Eastman

Aujourd’hui, ses toiles sont affichées dans le Corrid’Art du Spa Eastman où il fait bon de prendre un petit temps pour se ressourcer à travers l’art. Venez vous y promener à votre prochaine visite, vous ne serez pas déçus!

QU’EST-CE QUE LA DÉCO THÉRAPIE?

Crédit photo : atelierdemespensees.com/murmure-de-locean/

Pour Sandra Léveillé, la Déco thérapie c’est une façon de décorer avec sens. Selon sa philosophie, vivre une vie inspirée passe par un lieu de vie qui inspire, c’est pourquoi toutes les pensées de son atelier sont empreintes de valeurs profondes. Par exemple, décorer son lieu de vie ou de travail avec des affiches ou des toiles qui rappellent nos idéaux et nos aspirations permet d’intégrer ces principes plus facilement dans notre vie. Un mantra bien aimé de Sandra l’exprime bien : Nos pensées créent nos actions, nos pensées créent notre vie…car notre vie est le reflet de nos pensées !

Son concept regroupe image et pensée. En effet, elle allie ses mots à des images pour amener le sens de sa pensée plus loin. Ainsi, la pensée est ancrée dans l’image et bonifie grandement la connexion émotive envers le message. Selon elle, les mots ont tendance à résonner plus facilement avec un visuel.

SA NOUVELLE COLLECTION : MURMURE DE L’OCÉAN

Crédit vidéo : atelierdemespensees.com/murmure-de-locean/

Murmure de l’océan regroupe des pensées associées à des photographies de la mer. Une véritable Déc’eau thérapie! Inspirée de l’élément qu’est l’eau, la nouvelle collection nous fait plonger dans une poésie marine inspirante et apaisante par ses messages bienfaiteurs.

« Murmure de l’Océan, c’est ce que la mer m’a inspirée à vous partager. Mes mots pour vous… Comme si la mer murmurait, par la magie de ses flots, un chemin nouveau. À qui sait sagement écouter, la douceur de ses secrets ici dévoilés… » – Sandra Léveillé

Composées des photographies de Claudia Leclerc prises lors de ses voyages à Hawaï et à Cape Hatteras, ainsi que de la calligraphie de Sandra Léveillé, les toiles de Murmure de l’océan ont un authentique pouvoir de détente pour retourner aux sources à chaque fois qu’on les contemple.

Les œuvres Murmure de l’océan de Sandra Léveillé sont exposées dans le Corrid’Art du Spa Eastman dès maintenant et y sont également mis en vente.

Crédit photo : atelierdemespensees.com/murmure-de-locean/

Restez connectés