Pourquoi faire une cure d’alimentation vivante?

Cure d'alimentation vivante au Spa EastmanNous avons récemment été invité à signer un billet sur le blogue de la maison Jalinis, à propos des Bienfaits d’une cure d’alimentation vivante. Voici quelques extraits de ce billet. N’hésitez pas à aller lire la version intégrale sur le site de Jalinis.

_____

Personne n’oserait remplir le réservoir de son véhicule de mauvaise essence. Lorsqu’on veut préserver notre véhicule et nous assurer qu’il  roule bien et pour longtemps, on sait fort bien que l’on doit en prendre soin, depuis le carburant qu’on y met jusqu’au liquide lave-glace. Si on fait des compromis sur ce qu’on lui fait gober, si on lui donne des intrants de mauvaise qualité, on sait qu’il ne sera pas performante.

Ça va de soi.

Alors pourquoi ne pas avoir le même souci lorsqu’il est question de notre corps? En gardant l’analogie de l’auto en tête, il semble logique que de la nourriture de mauvaise qualité peut, elle aussi, encrasser notre système. D’où un sentiment d’être moins performant, moins en forme, et d’être aux prises avec différents bobos dont on n’arrive plus à se défendre.

Faire le ménage pour repartir à neuf

Pour qui souhaite apporter des améliorations à son alimentation pour optimiser sa santé, une cure d’alimentation vivante est le meilleur coup d’envoi. Cette cure a des effets dépuratifs puissants grâce à l’utilisation d’aliments à haute activité enzymatique, beaucoup de chlorophylle – qui aide à l’oxygénation du sang –, et de minéraux et oligo-éléments. Du coup, on calme l’excès d’acidité et rebalance le pH du corps avec des aliments plus alcalins.

 

Les effets d’une cure d’alimentation vivante

Premier effets ressentis : un plus grand niveau d’énergie et une vitalité débordante. Des aliments peu ou pas digérés, le stress et le manque d’exercice contribuent à l’accumulation des toxines dans le corps. Cela affaiblit le système immunitaire et rend fragile aux malaises et maladies. Après une cure, on remarque que notre teint s’est éclairci, que notre concentration est meilleure et… qu’on ne veut plus perdre le plaisir de se sentir profondément énergisé. La table est mise pour intégrer de nouvelles habitudes de vie!

 

Une cure basée sur des aliments à haute performance

Le programme de cure du Spa Eastman est une invitation à expérimenter les plaisirs gastronomiques de l’alimentation vivante et les bienfaits d’une détoxication naturelle. On y apprend à intégrer une plus grande part d’aliments crus à notre menu quotidien.

Comme pour l’ensemble de notre Cuisine Tonique, la semaine de cure vous permet d’expérimenter un menu sans gluten et sans caséine (produits laitiers). L’ensemble des menus de notre Restaurant respecte les exigences de l’alimentation hypotoxique proposée par le Dr Seignalet[i].  Les changements alimentaires suggérés par ce régime, bonifiés par l’intégration d’un maximum de crudités, smoothies verts, crème Vitalité, pousses, germinations, noix trempées et autres aliments vivants à la manière du Spa Eastman, optimisent le pouvoir de l’alimentation et favorisent la santé globale.

Notre Chef Kévin Bélisle, nommé Chef Santé 2013 par la Société des chefs cuisiniers et chefs pâtissiers du Québec, et son complice Jean-Marc Enderlin, nutrithérapeute, ont poussé plus loin encore les possibilités de cette façon de cuisiner en créant des menus gourmets qui rivalisent en saveur avec les plus grandes tables.

 

Parce que, souvenez-vous… on ne voudrait pas oublier l’essentiel et remettre du kool-aid dans le réservoir de notre Ferrari n’est-ce-pas?

Lucie Octeau
Spa Eastman

Pour en savoir plus : Prochaine cure vitalité du Spa Eastman.

Restez connectés