Pourquoi méditer ?

méditation

– Par Nicole Richard, conférencière, coach holistique et professeure de Kundalini Yoga

Je me souviens de la première fois où j’ai commencé à méditer. J’avais 20 ans. Je m’étais donné comme discipline de m’asseoir dehors, sur une grosse roche à chaque matin, pendant 10 minutes avec l’objectif de faire taire mes pensées.

À cette époque, j’ignorais qu’il est impossible de faire cesser le flot des pensées. En effet, le mental fonctionne à un rythme si rapide qu’il défie le temps et l’espace en générant un nombre incalculable de pensées. En réalité ce ne sont pas nos propres pensées, nous ne pourrions en produire autant de notre propre chef. Donc lorsque notre mental est sur le « pilote automatique », c’est notre mental qui pense, et pas nous…pensez à ça.

Différents types de méditations

Depuis, j’ai expérimenté plusieurs types de méditations. Les méditations kundalini sont celles qui ont eu le plus grand impact sur moi : sur mon système nerveux, glandulaire, de même que sur mon système d’énergie subtile (centre d’énergie « chakras », méridiens et autres)

À la base, la méditation permet justement de créer de l’espace au sein de ce flot de pensées incalculables et ainsi nous pouvons accéder à une plus grande clarté et sérénité.

À chaque clignement de paupières, vous produisez 1000 pensées.  De ces pensées, vous en êtes conscients que de seulement quelques-unes… une chance! Il y aurait de quoi virer fou hi!hi! Toutes les pensées dont vous n’êtes pas conscients s’en vont se stocker dans votre subconscient. Lorsque vous méditez, vous nettoyez votre subconscient et ses accumulations. Vous créez en vous plus de légèreté et de sérénité.

Les bienfaits de la méditation

C’est d’ailleurs l’un des nombreux bienfaits qu’ont expérimenté jusqu’à maintenant les participants de mon programme de méditation [MÉDITEZ – MAÎTRISEZ – MANIFESTEZ]. Je suis tout simplement fascinée par l’impact de ce programme.

Voici quelques bienfaits de la méditation, mais je vous le dis, il y en a beaucoup plus!

  • Développe le mental neutre (méditatif);
  • Vous amène à passer d’une perception limitée à une perception plus vaste, voire même illimitée de la réalité;
  • Assure une sensation de bien-être, de paix intérieure, de stabilité et de calme;
  • Développe votre intuition;
  • Relâche les réactions et habitudes inconscientes, les peurs, les blocages du subconscient et construis un lien spontané et intuitif à la conscience elle-même;
  • Encourage à maîtriser la transformation des émotions en dévotion;
  • Vous rend capable de concentrer l’énergie, améliorant ainsi son effet et son efficacité;
  • Facilite la clarté et la conscience du mental ainsi que la capacité à être présent;
  • Réponds aux questions clefs des schémas producteurs de stress;
  • Développe le lobe frontal qui contrôle votre personnalité.

Être guidé pour se déployer

Pour celles qui souhaitent se choisir, développer leur intuition, accroître leur niveau de vitalité physique, mentale et énergétique et connecter avec une dimension plus profonde de leur être, voici votre opportunité à ne pas manquer au Spa Eastman : CONNEXION : Transformer – Aligner – Propulser.

Dans cette immersion de 4 jours, je vous offre une démarche intérieure personnalisée dans un cadre enveloppant et chaleureux où enseignements, expérimentations, partages, humour et profondeur seront au rendez-vous. Un moment privilégié hors du temps, ancré dans la vraie Réalité, celle du Cœur et de la Présence.

Ce sera une réelle joie de le vivre avec vous!

Sat Nam

 

Restez connectés